Transports scolaires

Les transports scolaires sont organisés par l'AISGE, en fonction des horaires scolaires, ainsi que des horaires du train. Tous les frais de bus scolaire et d'abonnements de train  pour les élèves de l'ESGE sont payés par l'AISGE.

L'organisation des transports scolaires est régie par le règlement cantonal que vous pouvez consulter en cliquant ici :

Règlement sur le transport scolaire du 19 décembre 2011

Le règlement cantonal en vigueur est accessible en cliquant sur le lien ci-dessous :

Règlement concernant les indemnité de frais de transports et de pension pour les élèves de la scolarité obligatoire  (Ru-TP 11.07.1986)

Elèves HarmoS 1P-6P de Genolier - Givrins - Trélex

Les élèves 1P-6P (HarmoS) qui habitent Genolier vont en classe à Givrins ou à Trélex. Les élèves qui habitent Givrins vont, en principe, en classe à Givrins et ceux qui habitent Trélex, en principe, à Trélex. Mais, en cas de surcharge des classes, les enfants sont répartis dans les collèges de ces deux communes.

Les élèves 1P-6P (HarmoS) de Genolier sont transportés par le "Bus Gremlich".

Elèves HarmoS 1P-6P d'Arzier-Le Muids - Saint-Cergue

Les élèves 1P-6P (HarmoS) qui habitent Arzier et Le Muids vont, en principe, en classe à Arzier. Les élèves qui habitent Saint-Cergue vont, en principe, en classe à Saint-Cergue. Mais, en cas de surcharge des classes, les enfants sont répartis dans les collèges de ces deux communes.

Les élèves 1P-6P (HarmoS) d'Arzier-Le Muids et Saint-Cergue vont en classe à pied et selon l'éloignement en train.

Elèves Harmos 7P-11S : Arzier-Le Muids - Genolier - Givrins - Saint-Cergue - Trélex

Tous les élèves 7-11 (HarmoS) vont en classe dans les collèges de Genolier. Tous les élèves vont en classe en train, sauf les élèves qui habitent Genolier qui vont à pied aux collèges.

Les élèves 7P-11S (HarmoS) des 5 communes vont en classe à Genolier en train.

IMPORTANT :

Elèves en classes RAC I et RAC II à Nyon

Les élèves qui vont en classes de raccordement dans les collèges de Nyon bénéficient d'un abonnement de train payé par l'AISGE. Un courrier est envoyé par l'EPSGE avec un "bon de transport" a échanger contre un abonnement auprès du bureau du train NStCM à Nyon ou à St-Cergue.

Elèves en écoles privées - au gymnase - en écoles professionnelles

Les frais de transports des élèves en âge de scolarité obligatoire inscrits en écoles privées sont à la charge des parents.

Les frais de transports des élèves du gymnase et des écoles professionnelles sont à la charge des parents.