Cantines scolaires


L'AISGE organise l'accueil des élèves pour les repas de midi les lundi, mardi, jeudi et vendredi durant toute l'année scolaire dans quatre villages.

Il y a cinq lieux de cantines scolaires pour les élèves de primaire de Genolier - Givrins - Trélex : 

  • 2 à Givrins: cantine au collège Les Grands Records,  24 places pour les élèves 1P-2P et à la salle des sociétés, 24 places pour les élèves 3P-4P;
  • 3 à Trélex : locaux de l'UAPE, 20 places pour les élèves 1P-2P, Collège Les Marmouzets, 24 places pour les élèves 3P-4P et Bâtiment de l'enfance, 40 places pour les élèves 5P-6P.

Voir les explications et inscriptions sur la page "Cantines Givrins-Trélex".

Il y a une également une cantine scolaire pour les élèves de primaire de Saint-Cergue :

  • Salle Le Vallon, 50 places pour les élèves 1P-6P.

Voir les explications et inscriptions sur la page "Cantine St-Cergue".

Tous les élèves de secondaire vont en classe à Genolier. Une cantine scolaire accueille ces élèves à raison de deux services par jour (environ 250 repas/jour). Voir les explications sur la page "Cantines de Genolier".

Tous les repas, tant pour le primaire que pour le secondaire sont cuisinés par M. Claude BESNARD et son équipe avec des produits frais et de saison. Ces cantines scolaires bénéficient du label "Fourchette verte" qui garantit la qualité et l'équilibre des plats servis. 

De nombreuses questions sont posées par les parents quant à la quantité des mets servies aux élèves; celles-ci sont dictées par les recommandations "Fourchette verte". Nous vous invitons à consulter la page des déclinaisons du label en cliquant sur "Quantité des mets".

Les élèves des classes primaires d'Arzier sont accueilis au restaurant scolaire géré directement par la Commune d'Arzier-Le Muids. Renseignement sur le site communal : www.arzier.ch